Sécurité : Le Bataillon d’intervention Rapide neutralise les incursions des rebelles centrafricains dans la région de l’Est
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les troupes du BIR ont officiellement mis fin à leurs offensives contre les rebelles centrafricains a annoncé le chef d’État major des armées, le genre René Claude Meka.
Selon le site Bertouainfo, les troupes du bataillon intervention rapide ont » pris le contrôle du principal repaire des rebelles centrafricains ».
Il n’est plus possible aux rebelles venus de la Centrafrique de » mener des incursions et des pillages du côté du Cameroun » renseigne le site.
Des informations confirmées par le Chef d’État major de l’armée camerounaise qui en visite sur le terrain a fait savoir que » la situation est sous contrôle ».
Les voyageurs qui partent de Libongo, un village situé dans la commune de Salapoumbé pour Yokadouma chef lieu du département de la Boumba-et -Ngoko situé à 290 km de Bertoua, capitale de la région de l’Est » ne risquent plus de rencontrer sur leur chemin les rebelles centrafricains » rassure Norbert Mossadikou, maire de Salapoumbé.
La sécurité est donc de retour sur ce troncon de 136 kilomètres qui jusqu’ici était le terrain privilégié des incursions des rebelles centrafricains.
»La frontière et le territoire nationale sous le contrôle des forces de défense et de sécurité sont là preuve du retour à l’ordre ici » indique un riverain.
Un objectif atteint par le bataillon d’intervention rapide qui a dû installer deux postes le long de la frontière. Un à Libongo et l’autre à Gari- Gombo.
- Mais le colonel François Pelene, coordonnateur général du BIR , reconnaît que » le succès de cette opération est aussi celui des populations locales qui contribuent à leur sécurité en fournissant aux militaires les renseignements previsiononnels ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


