Difficile de confirmer l’information pour l’instant
Aucune nouvelle ne filtre du côté du ministère de la santé publique. Tout le monde là bas est préoccupé par la campagne de la couverture santé universelle. Néanmoins depuis cette matinée du 19 Avril 2023, on aperçoit des flyers en rapport avec la lutte contre le choléra sur la page Facebook du Ministère de la santé publique. Certains éléments mis à notre disposition et d’autres qui circulent sur la toile nous amène à tirer la sonnette d’alarme. Qu’a cela ne tient il serait mieux se prémunir du choléra en respectant les mesures d’hygiènes et surtout ne pas perdre le temps dès qu’on voit l’apparition de la diarrhée en se rendant à l’hôpital. Nous partageons avec vous ce message devenu virale sur les réseaux sociaux :
<<Mon cousin, vendeur ambulant des pentalons et habitant le quartier Koabang 10ème Arrêt, en est mort hier soir, soit moins de 24h après avoir été infecté et obtenu les premiers symptômes samedi 15 avril à 22h. Il croyait avoir des simples diarrhées et n’est allé à l’hôpital que le lendemain dimanche vers 14h quand il était déjà trop affaibli. L’hôpital de Nkomo l’a envoyé d’urgence à Djoungolo où on a commencé les soins avant qu’il ne rende l’âme vers 19h. Quand je suis arrivé à Djoungolo vers 16h, le médecin m’a fait savoir qu’il avait déjà enregistré dix cas dont la majorité venait de Nkoabang, un cas venu de la carrière et un autre de nkolbisson. A mon retour à l’hôpital quand on m’a appelé pour dire que mon neveu est parti, j’ai encore vu arriver 3 nouveaux cas. Ce qui veut dire que jusqu’à 01h la nuit d’hier quand je quittait djoungolo après avoir rempli les formalités et strictes conditions de transfert au village, le registre signalait 13 cas reçus. Donc Prudence et Vigilance car le Colera est bien là dans notre cité capitale.>>
"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.
Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.
💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.
Je suis Thierry EDJEGUE, journaliste culturel camerounais. Critique de cinéma, j'ai une formation en web-journalisme culturel, ce qui m'a permis de couvrir quelques grand événements à l'instar d'écrans noirs, Miss Cameroun, les trophée francophones, le kolatier et le Fenac entre autres. Consultant permanent à la médiathèque l'Institut français du Cameroun dans le cadre de "la presse vous parle", je suis attaché de presse du théâtre du chocolat et membre de plusieurs organismes de la presse culturelle au Cameroun. Je fais partie des correspondants du Journal Chrétien au Cameroun.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité