Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Littérature: Ne ratez pas le dernier rendez-vous !

PARTAGER SUR :

Titre de l’ouvrage essentiellement eschatologique de Roland Layand paru en Aout 2022  aux éditions Lead Publisher

La survenue de la pandémie a plongé le monde dans l’émoi. Beaucoup de chrétiens se sont risqués à dire que c’est bientôt la fin du monde. Le 28 Juillet 2022 les scientifiques et autres écologistes alertaient la planète sur  le fameux jour du dépassement, période selon laquelle notre planète a épuisé toutes ses ressources. DIEU merci le pasteur Raymond KOFFI nous a permis de démêler les chevaux de cette affaire qui ameute le monde entier https://chretiens.com/a-la-une/autopsie-chretienne-sur-le-jour-du-depassement/2022/08/03/14/30/ Que dire du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine qui met le monde entier sur le qui vivre. Ces évènements bouleversants, tragiques que traversent le monde jour après jour amènent les terriens à s’interroger « Où va le monde ? » Fatigués d’attendre leur SEIGNEUR qui a promis revenir certains chrétiens se sont laissés emporter par des revendications légitimes au détriment du message de la croix.  Pasteurs et autres serviteurs de DIEU esquivent volontairement  les thématiques liées a l’enlèvement ou au retour  sur terre de JESUS-CHRIST  pour des raisons inavouées. Avec son livre  << Ne Ratez pas le dernier rendez-vous ! La fin des temps est proche êtes vous prêt ? >>Auteur remet cette question au centre du débat chrétien.

Bref résumé de l’ouvrage

Roland Layand fait un véritable travail de recherche scientifique et théologique pour traiter de la problématique sensible de l’enlèvement. Dès l’avant-propos il revient  sur un article paru en décembre 2012 sur le site lemonde.fr dont le titre est « Neuf scénarios de « vraies » fins du monde ». En listant lesdits scenarios l’un après l’autre  il arrive à la conclusion que du point de vue scientifique, notre monde est condamné à une fin certaine, sinon fatidique. La fin du monde est certaine et assurée, que ce soit du point de vue scientifique ou du point de vue religieux. Reste donc à déterminer le temps de son occurrence. Si certaines théories l’estiment comme devant arriver dans des millions, voire des milliards d’années, d’autres postulent qu’elle peut survenir à tout moment. Dans cet ouvrage, l’auteur l’a envisagé la fin du monde du point de vue biblique, car au moins, elle nous renseigne sur ce que deviendront les humains à la fin du monde. <<Ce livre  nous édifie abondamment sur les signes précurseurs du retour de  Jésus-Christ, retour qui laisse en même temps entrevoir la fin du monde, sur la manière de s’y préparer et sur comment faire pour ne pas rater l’enlèvement. En vous procurant un exemplaire, en le lisant et en appliquant les orientations données, j’ai la certitude que nous nous retrouverons ensemble avec le Christ le jour où il reviendra.>> Nous a confié l’auteur lors de notre échange.

 

Composé de trois parties reparties en quatorze chapitres, Roland LAYAND met l’emphase sur la grande commission que nous laisse le SEIGNEUR JESUS dans la dernière partie. La deuxième parle du prolongement de l’attente et la première se structure sur l’heure de la fin et tous les signes avant-coureurs énoncés dans la parole de DIEU. C’est la raison pour laquelle le reverand Godson T.NEMBO fondateur du réseau chrétien de restauration et auteur du guide de prière quotidienne Tempête de prière recommande la lecture de cet ouvrage. Il dit : << La seconde venue de JESUS-CHRIST , qui est le summum du plan de DIEU pour la rédemption est l’une des doctrines les plus négligées par l’église du 21eme siècle. Dans ce livre vous , découvrirez comment vous ajuster au calendrier prophétique de DIEU de la fin des temps et être prêt pour l’enlèvement>>

Un mot sur l’auteur

Produit de l’école Normale Supérieur , Roland LAYAND enseigne l’allemand au secondaire.  Chrétien né de nouveau, il est membre très actif du plein évangile. Époux et père il est déjà auteur de deux ouvrages : « Du Désert à la Terre Promise » et « Pour une Redynamisation de la Lutte contre la corruption » Ancien d’église ,  missionnaire associe  Campus pour Christ , il est originaire de Thiou Kalfou dans l’Extrême Nord du Cameroun.

 

Thierry EDJEGUE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.