Politique: L’espoir d’une nation projetée autour d’un rituel de purification
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est ce qu’a fait le peuple EKANG dans la banlieue de Yaoundé le 22 Septembre 2023
De quel Cameroun hériteront les générations futures , au cours des années qui viennent ? Cette question est aujourd’hui au centre de préoccupations de nombreux Camerounais, lesquels, face aux relents de violence et des crises sociopolitiques qui menacent le pays tant de l’intérieur qu’en dehors, regardent chaque jour au loin, sans toutefois voir arriver au bout de leurs espérances la moindre solution pour apaiser leurs doutes sur demain.
Une situation quasi inquiétante, par devant laquelle, Chefs traditionnels et Zomloo du peuple EKANG ont pris position en organisant le 22 Septembre 2023, un rituel d’apaisement après neuf jours de jeûne et d’abstinence diverse, appelée Essia NNam à Mbamkomo.
En s’enfonçant dans la brousse comme ils l’ont fait, grand était désormais le défi autour duquel porter résonance à savoir : Barrer la route aux troubles et autres tensions qui menacent le Cameroun.
Pour cela donc, tout ou presque a été mis à contribution ici dans cette forêt, érigée pour la circonstance en un lieu de pénitence, de prière et de sacralité, où toute fusion entre morts et vivants est possible.Désormais, vont s’entendre les voix multiples de ces millions de camerounais qui reprendront en cœur , le refrain de la paix, de l’amour, de la fraternité entonné dans cette brousse de Mbamkomo.