Politique: L’espoir d’une nation projetée autour d’un rituel de purification
C’est ce qu’a fait le peuple EKANG dans la banlieue de Yaoundé le 22 Septembre 2023
De quel Cameroun hériteront les générations futures , au cours des années qui viennent ? Cette question est aujourd’hui au centre de préoccupations de nombreux Camerounais, lesquels, face aux relents de violence et des crises sociopolitiques qui menacent le pays tant de l’intérieur qu’en dehors, regardent chaque jour au loin, sans toutefois voir arriver au bout de leurs espérances la moindre solution pour apaiser leurs doutes sur demain.
Une situation quasi inquiétante, par devant laquelle, Chefs traditionnels et Zomloo du peuple EKANG ont pris position en organisant le 22 Septembre 2023, un rituel d’apaisement après neuf jours de jeûne et d’abstinence diverse, appelée Essia NNam à Mbamkomo.

En s’enfonçant dans la brousse comme ils l’ont fait, grand était désormais le défi autour duquel porter résonance à savoir : Barrer la route aux troubles et autres tensions qui menacent le Cameroun.
Pour cela donc, tout ou presque a été mis à contribution ici dans cette forêt, érigée pour la circonstance en un lieu de pénitence, de prière et de sacralité, où toute fusion entre morts et vivants est possible.Désormais, vont s’entendre les voix multiples de ces millions de camerounais qui reprendront en cœur , le refrain de la paix, de l’amour, de la fraternité entonné dans cette brousse de Mbamkomo.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
