Nécrologie : Le ministre Amadou Ali n’est plus
Le natif du grand nord, ancien Vice Premier ministre s’était éteint hier .
C’est donc en Suisse qu’Amadou Ali est décédé. Son corps aux dernières nouvelles est en route pour le Cameroun.
Selon plusieurs sources, ce mercredi aura lieu la prière mortuaire de l’ancien garde des sceaux , au complexe islamique de Tsinga ici à Yaoundé.
Son corps sera ensuite transféré à l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen. Suivra alors le départ pour Maroua par vol spécial avant l’inhumation de la dépouille à kolofata son village natal.
Né en 1943 dans le département du Mayo -Sava, région de l’Extrême-Nord, Amadou Ali etait diplômé de l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature. Il a suivi un cycle international d’administration à l’Institut International d’Administration Publique de Paris avant de démarrer par la suite une longue carrière dans l’appareil administratif du Cameroun.
Ancien secrétaire d’État à la défense et ministre d’État délégué à la présidence de la République chargé de la défense, Amadou Ali a aussi été Vice Premier et ministre de la justice, garde des sceaux.
Au delà de sa chapelle idéologique, c’est tout le Cameroun qui perd un haut commis de l’État.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397