Malnutrition : 60,3% d’enfants de moins de cinq ans sont anemiés
La révélation a été faite au cours d’un atelier de sensibilisation des journalistes et blogueurs sur l’éducation nutritionnelle organisé par l’agroalimentaire Nestlé à Douala.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’initiative visait à sensibiliser les journalistes sur l’importance d’une alimentation en fer et les outiller pour mieux inciter à la consommation des aliments en fer.
Le rôle des médias étant important dans l’éducation des familles, ils ont été formés et informés sur des astuces pratiques pour faciliter la consommation des aliments riches en fer chez les enfants.
Dr Bulu Benedictus a avisé sur les risques auxquels s’exposent les enfants en carence de fer » ils seront petit de taille et ne pourront pas se défendre contre les infections. Ils sont confrontés aux problèmes de rétention et de concentration ».
La session de formation et de sensibilisation organisée à Douala rentre dans le cadre de la campagne baptisée » Une Santé de Fer » que promeut la multinationale agroalimentaire Nestlé.
Elle contribue à sa manière » à la stratégie sectorielle de la santé 2016/2017 de l’État qui encourage la promotion des bonnes manières alimentaires et nutritionnelles afin de réduire l’exposition des populations aux maladies dûes à la mauvaise alimentation » ont précisé les organisateurs.