Lions Indomptables : les poulains de Rigobert Song procède ce jour à une remise de dons aux victimes de la bousculade d’Olembé
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.C’est le siège de la Fecafoot au quartier Tsinga ici à Yaoundé qui sera le théâtre de cette cérémonie.
Une grande interrogation demeure alors que s’annonce cet événement a savoir : s’agit-il de la remise de la somme de 50 millions de FCFA à laquelle vont procéder les lions Indomptables du Cameroun ?
On se souvient qu’au lendemain de ce drame, les coéquipiers d’Aboubakar Vincent avaient décidé d’offrir 50 millions de FCFA aux victimes de cette bousculade qui avait provoqué une vive consternation au sein de la population et de tous les amateurs du football.
Cette somme correspondait aux primes de qualification en huitième de finale de la CAN. Les victimes selon plusieurs sources ne sont jamais entrées en possession de cet argent. Un sujet devenu tabou et sur lequel même la Fecafoot n’a pas communiqué.
En rappel le 24 Janvier 2022, au moins huit personnes ont été tuées au cours de cette bousculade à l’entrée Sud du stade d’Olembé à Yaoundé. L’incident s’était produit alors que les supporters camerounais tentaient d’entrer dans l’arène pour assister au match de huitième de finale opposant les Comores au Cameroun.