L’hôpital Général de Garoua inauguré ce jour par le Premier ministre Dion Nguté, représentant du Chef de l’État.
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Fruit d’une coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud, l’Hôpital général de Garoua est une formation de première catégorie doté d’un plateau technique de dernière génération.
C’est un pôle d’excellence pour la prise en charge des maladies et affections du système nerveux ainsi que des affections psychiatriques que le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté a inauguré ce mardi 18 Octobre 2022, au nom du Président de République, Son Excellence Paul Biya.
Cet hôpital est le plus élevé à son niveau de spécialisation à savoir les maladies du cerveau et de la colonne vertébrale a indiqué la chaîne de radio publique dans ses antennes.
50% de ses services sont déjà opérationnels et plus de 5% de ses patients sont originaires des pays voisins , quatre mois seulement depuis la mise en fonctionnement de l’hôpital.
Les unités de neurochirurgie, de Gynécologie obstétrique et de consultation tournent à plein temps depuis Juin dernier. A ses unités il faut aussi ajouter celles de la chirurgie dentaire, d’ophtalmologie, de cardiologie et de gastro-entérologie qui ont vu le jour entre temps.
Crée par décret présidentiel signé du 1er Septembre 2022, cette nouvelle formation sanitaire troisième du genre va renforcer la carte sanitaire du septentrion et particulièrement de la région du Nord.
Pour le délégué régional de la santé publique du Nord, Dr Aldji , c’est une solution concrète au problème de la santé » la région septentrionale du Cameroun a d’énormes difficultés de prises en charge surtout quand cela concerne la prise en charge spécialisée avec un plateau technique performant. Nous n’en avons pas ici A tout moment, il faut évacuer, il faut transférer les malades vers certains hôpitaux généraux et compte tenu du contexte socio-économique, souvent ce n’est pas évident. Donc la création de l’HGG est une solution que nous saluons. Avec ce dernier, nous allons améliorer la prise en charge de nos patients. Nous allons réduire le taux d’évacuation vers les hôpitaux généraux de Yaoundé et de Douala » a -t-il précisé.
L’hôpital Général de Garoua est une infrastructure bâtie sur 10 hectares pour une superficie de 30 hectares avec 290 lits sont 24 pour le service de réanimation.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


