L’hôpital Général de Garoua inauguré ce jour par le Premier ministre Dion Nguté, représentant du Chef de l’État.
Fruit d’une coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud, l’Hôpital général de Garoua est une formation de première catégorie doté d’un plateau technique de dernière génération.
C’est un pôle d’excellence pour la prise en charge des maladies et affections du système nerveux ainsi que des affections psychiatriques que le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté a inauguré ce mardi 18 Octobre 2022, au nom du Président de République, Son Excellence Paul Biya.
Cet hôpital est le plus élevé à son niveau de spécialisation à savoir les maladies du cerveau et de la colonne vertébrale a indiqué la chaîne de radio publique dans ses antennes.
50% de ses services sont déjà opérationnels et plus de 5% de ses patients sont originaires des pays voisins , quatre mois seulement depuis la mise en fonctionnement de l’hôpital.
Les unités de neurochirurgie, de Gynécologie obstétrique et de consultation tournent à plein temps depuis Juin dernier. A ses unités il faut aussi ajouter celles de la chirurgie dentaire, d’ophtalmologie, de cardiologie et de gastro-entérologie qui ont vu le jour entre temps.
Crée par décret présidentiel signé du 1er Septembre 2022, cette nouvelle formation sanitaire troisième du genre va renforcer la carte sanitaire du septentrion et particulièrement de la région du Nord.
Pour le délégué régional de la santé publique du Nord, Dr Aldji , c’est une solution concrète au problème de la santé » la région septentrionale du Cameroun a d’énormes difficultés de prises en charge surtout quand cela concerne la prise en charge spécialisée avec un plateau technique performant. Nous n’en avons pas ici A tout moment, il faut évacuer, il faut transférer les malades vers certains hôpitaux généraux et compte tenu du contexte socio-économique, souvent ce n’est pas évident. Donc la création de l’HGG est une solution que nous saluons. Avec ce dernier, nous allons améliorer la prise en charge de nos patients. Nous allons réduire le taux d’évacuation vers les hôpitaux généraux de Yaoundé et de Douala » a -t-il précisé.
L’hôpital Général de Garoua est une infrastructure bâtie sur 10 hectares pour une superficie de 30 hectares avec 290 lits sont 24 pour le service de réanimation.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
