Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chefs de police d’Afrique Centrale à l’école de la protection des réfugiés

Ils sont outillés sur l’identification et l’orientation des différents groupes de personnes qui franchissent les frontières.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Trois conflits génèrent ces réfugiés internes explique le DRC, une organisation humanitaire fondée en 1956: la crise anglophone, la guerre contre Boko-Haram et la crise sociopolitique centrafricaine. D’autres facteurs comme les changements climatiques contribuent à aggraver la crise  humanitaire au Cameroun a indiqué le DRC dans son rapport.

Pour le représentant du HCR au Cameroun, lorsque les réfugiés traversent les frontières » il faut s’assurer que les droits humains auxquels ont souscrit les États puissent être respectés ».

D’où l’intérêt de cette atelier qui met à l’ordre du jour  » le besoin de former les autorités aux frontières pour que les gens puissent circuler librement  » a expliqué Olivier Blair, représentant du HCR au Cameroun.

D’après le rapport de Juillet 2021 du DRC, le Cameroun pourrait enregistrer 1.550.068 réfugiés en 2022 contre 1. 369 905 en 2021.

L’atelier  placé sous le thème  »Une gouvernance des frontières sur les droits humains, mise en œuvre des mesures d’entrée prenant en considération la protection »  a débuté lundi 10 Octobre et va s’achèver ce vendredi 14 octobre 2022.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.