Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La visite du Président Emmanuel Macron passe mal auprès de la majorité des internautes camerounais

Entre récriminations, dérision et colère vive, les internautes camerounais ne cachent pas leur mécontentement au sujet de la visite annoncée du Président Macron au Cameroun.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Au registre des récriminations, il y a ceux qui exigent avant tout des excuses du numéro un français. C’est le cas de René Mbida » Macron avant présente les excuses au peuple camerounais et au Président Paul Biya » exige-t-il.

En cause , la réaction du Président français en marge de sa visite au salon de l’agriculture de Paris. Emmanuel Macron avait promis à un activiste camerounais  qui l’avait interpellé , de mettre  » le maximum de pression  » sur Monsieur Biya pour que cessent  » des violences au Cameroun qui sont intolérables ». La présidence camerounaise s’en était d’ailleurs offusquée » des propos surprenants » du Chef d’État français sur son homologue camerounais Paul Biya. La pilule amère n’a visiblement pas encore été avalée par certains camerounais.

Ceux qui tournent en dérision l’annonce de la visite d’Emmanuel Macron ne manquent pas d’inspiration.  » Je ne mange pas trois fois par jour » a fait savoir Souley frimous ,  » nous voulons regarder la finale de la coupe du monde féminine militaire » a réclamé pour sa part Sorelle Marie Deugoue Gnignikoua et Lyon Lucious s’est quant à lui mis aux prières pour demander  » au Seigneur de faire tomber la pluie pendant les deux jours de visite du Président français et que les routes soient impraticables ».

Les colériques n’y vont pas de mains mortes et affichent leurs élans .  » Il n’est pas le bienvenu chez nous  » lance Tony Mbende , quant à Jef Noah  » il vient faire quoi chez nous ?  » s’interroge-t-il et pour Joseph Stéphane Ndonhong  » pardon ne donnez pas non ressources à vil prix à la France » plaide-t-il.

La visite d’Emmanuel Macron passe définitivement mal chez les internautes, à tel point que certains n’ont pas hésité à prendre en grippe la chaîne web du média à capitaux publics qui a mis sur sa photo de profil les palais présidentiels français et camerounais assorti du message » on n’est ensemble ».

Les réactions vives de certains internautes ont été immédiates.  » La chaîne ci n’a pas souvent honte  » s’est indigné Songue Pam’s et pour Jack Artyste » Il n y a que le Crtv qui aime encore la France » a- t-il commenté.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.