La Sénatrice Elisabeth Regina Mundi libre!
L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public par le ministre de la défense
Selon le communiqué c’est une opération engagée par un détachement composé d’éléments des forces de défense et de sécurité dans un refuge terroriste à Ashing dans l’arrondissement de Batibo, département de la Momo, région du Nord-est, qui a aboutie à la libération de la sénatrice Régina et son chauffeur.
Mais avant, les forces de défense et de sécurité ont essuyé à l’approche du refuge des terroristes des tirs nourris des séparatistes « lourdement armés », alors que certains d’entre eux « tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère », a renseigné le même communiqué.
La riposte « appropriée » et « professionnelle » des éléments des forces de défense et de sécurité a permis « de les mettre hors d’état de nuire », a ajouté le ministre de la défense.
Le bilan de cette opération fait état de : plusieurs otages libérés dont la sénatrice Elisabeth Regina Mundi, dix terroristes neutralisés, trois capturés, plusieurs fusils d’assaut et de munitions de divers calibres saisis, un véhicule pickup tout terrain utilisé par la bande terroriste saisis, le véhicule de madame la sénatrice récupéré.
En rappel, c’est le 30 avril 2022 que la sénatrice Elisabeth Regina Mundi et son chauffeur Mamoudou ont été kidnappés par les terroristes à Foncia Street à Bamenda, capitale de la région du Nord-Ouest.
Son rapt avait été revendiqué par un groupe sécessioniste dénommé « Ambazonia Défense Force ». Dans une védéo, les ravisseurs avaient exigé du gouvernement camerounais la libération au préalable de près de 75 séparatistes pour que la sénatrice retrouve la liberté.