Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Joshua Osih, nouveau président du SDF

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le Social Democratic Front, premier parti politique de l’opposition au Cameroun a un nouveau président. Il s’agit du Député Joshua Osih, élu le 28 Octobre dernier lors du dixième congrès ordinaire de cette formation tenu au palais des sports de Yaoundé.

L’élection de Joshua Osih à la tête du SDF n’est pas une grande surprise ni au sein de  cette formation ni dans l’opinion notamment la classe politique camerounaise. Annoncé comme favori du scrutin, les pronostics ont été confirmés. Le député de la nation l’a largement emporté face à ses deux principaux challengers. Les résultats publiés au lendemain des élections lui concèdent une victoire avec 62% des suffrages soit 985 voix sur les 1500 délégués qui ont voté. David Shewa, cadre du parti dans la région du Nord-Ouest a obtenu 363 voix et Godden Zama cadre au Sud-Ouest en a obtenu 287.
Après l’annonce des résultats, Joshua Osih a fait une première déclaration officielle sur le site du congrès

J’aimerais vous remercier chers délégués pour cette très lourde tâche que vous me confiez à diriger ce parti, pour pouvoir aller faire des conquêtes. Je peux vous dire une chose, et j’insiste là-dessus : Vous ne serez pas déçus. Félicitations à nous tous pour les valeurs démocratiques qui sont respectées au sein de notre parti. Si j’ai une chose à dire, c’est que le SDF est de retour et nous sommes de retour. Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir le plus de sièges possibles dans les collectivités territoriales décentralisées, notamment, les mairies, les conseils régionaux. Ce qui nous permettra enfin de gagner les élections présidentielles. Ensemble nous sommes plus forts, ensemble nous allons avancer et sortir ce pays de sa pauvreté, son sous-développement. Nous avons un devoir de transformer ce pays en un régime fédéral, faire en sorte que 99% du pouvoir soit au niveau du peuple et que le reste seulement soit géré par le sommet. Pour cela il faudrait que nous travaillions ensemble, que nous nous mettions au travail. Chers délégués, chers camarades, ce travail commence maintenant. Merci de m’avoir fait confiance.

Elu pour un mandat de cinq ans, le nouveau chairman se fixe un triple objectif pour ce quinquennat. D’abord, stopper la saignée des militants, ensuite conquérir de nouveaux électeurs pour les élections présidentielles de 2025, enfin, sortir le parti de son repli régional. En effet, le SDF, est souvent considéré comme appartenant aux ressortissants des régions anglophones notamment celle du Nord-Ouest dont était originaire Ni John Fru Ndi, fondateur du parti. Le leadership de Joshua Osih était très contesté par certains militants. Le SDF connait depuis quelques années une forte crise qui s’est enlisée en 2023 avec à la clé, l’exclusion définitive le 25 Février de trente-deux membres du parti dont vingt-cinq cadres. Tous membres du G27, un groupe mis sur pieds pour contester la gestion financière, et promouvoir le rétablissement de la justice au sein du SDF.
A 54 ans, Joshua Osih qui avant son élection occupait le poste de premier vice-président du parti de la balance est le tout premier successeur de Ni John Fru Ndi qui a présidé aux destinées de la formation politique de 1990 jusqu’à son décès en Juin 2023.

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.