Fête du travail : Encore un autre 1er mai sans parades ni festivités au Cameroun
C’est ce que renseigne le ministre du travail et de la sécurité sociale dans un message fax adressé aux délégués régionaux de son département ministériel.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le ministre justifie cette décision du fait de » la concertation avec les confédérations et les organisations patronales d’une part et d’autre part le contexte actuel et des dispositions prévues par le protocole sanitaire d’événement en situation de la COVID-19 conditionné par des tests de dépistage obligatoire ».
Le ministre appelle les délégués régionaux de son administration à » bien vouloir inviter les acteurs du monde du travail de vos unités respectives à organiser en groupe restreints respectant les mesures barrières, les festivités marquant la célébration de la 136eme édition de la fête du travail ».
Grégoire Owona préconise d’ailleurs pour l’occasion » de mettre l’emphase particulière sur les activités de réflexion, d’information, de sensibilisation et d’échanges ».
Cela fait déjà trois années successives que la fête du travail se déroule sans parades ni festivités au Cameroun.
Cette 136eme édition est placée en rappel sous le thème » Monde du travail: lutte contre la COVID-19, protection des emplois et productivité ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.