Fête du travail : Encore un autre 1er mai sans parades ni festivités au Cameroun
C’est ce que renseigne le ministre du travail et de la sécurité sociale dans un message fax adressé aux délégués régionaux de son département ministériel.
Le ministre justifie cette décision du fait de » la concertation avec les confédérations et les organisations patronales d’une part et d’autre part le contexte actuel et des dispositions prévues par le protocole sanitaire d’événement en situation de la COVID-19 conditionné par des tests de dépistage obligatoire ».
Le ministre appelle les délégués régionaux de son administration à » bien vouloir inviter les acteurs du monde du travail de vos unités respectives à organiser en groupe restreints respectant les mesures barrières, les festivités marquant la célébration de la 136eme édition de la fête du travail ».
Grégoire Owona préconise d’ailleurs pour l’occasion » de mettre l’emphase particulière sur les activités de réflexion, d’information, de sensibilisation et d’échanges ».
Cela fait déjà trois années successives que la fête du travail se déroule sans parades ni festivités au Cameroun.
Cette 136eme édition est placée en rappel sous le thème » Monde du travail: lutte contre la COVID-19, protection des emplois et productivité ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
