Cameroun : une famille camerounaise décède dans un incendie à Bangui en République centrafricaine
Albert Djiogue Zemfack, sa femme et ses quatre enfants ont trouvé la mort dans la nuit du 22 juillet 2021 à leur domicile au quartier Benzvi dans la capitale centrafricaine. Le seul enfant rescapé et brulé au 3e degré est sous soins intensifs.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Un drame qui suscite émoi et consternation. Le jeudi 22 juillet 2021 à deux heures du matin. Le domicile d’un ressortissant camerounais prend feu et cause la mort de 5 personnes au quartier Benzvi à Bangui, la capitale centrafricaine.
Selon la chaine de télévision Vision 4, la famille au grand complet était au lit au moment où l’incendie s´est déclaré. Elle a été surprise par les flammes fortes, accompagnées de fumées étouffantes, qui n´ont pas permis de se sauver.
À en croire cette source, Albert Ndjilogue, son épouse et leurs quatre enfants sont décédés dans cet incendie meurtrier causé par le gaz domestique qui a décimé leur maisonnée. Le seul rescapé dans ce violent incident est l’un des enfants du couple qui serait brulé au 3e degré est sous soins intensifs.
Les interventions des voisins et l´arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux, n´ont pas permis de sauver la famille. « En ouvrant la porte, les sapeurs-pompiers ont trouvé des corps complètement calcinés. Albert Djiogue Zemfack et quatre enfants étaient déjà morts sur le champ. Seules une petite fille et la compagne d’Albert ont été sorties encore vivantes. Mais à l’hôpital, la jeune femme a rendu l’âme. La petite fille est encore sous soins intensifs ».
Une enquête a été ouverte par la police centrafricaine pour élucider les causes réelles de cette furie de flammes. Selon les témoignages, la famille au grand complet était au lit au moment où l’incendie s´est déclaré. Ceux-ci ont été surpris par les flammes fortes, accompagnées de fumées étouffantes, qui n´ont pas permis de se sauver.
Albert Djiogue Zemfack, ancien étudiant de l’Université de Douala, était un opérateur économique installé en RCA depuis quelques années. Il était le représentant local d’une marque de téléphone.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.