Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : un prêtre de l’Église catholique du diocèse d’Obala décède tragiquement dans un accident de circulation entre Doula et Yaoundé

L’abbé Elie Modeste Abanda et curé de la paroisse Saint Claver du village Nlong, dans le diocèse d’Obala-Nanga Eboko n’est plus de ce monde. Il a trouvé la mort dans un accident de circulation intervenu le 12 juillet 2020 sur l’axe lourd Yaoundé – Douala, au lieu-dit Okoa Maria.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

C’est un deuil pour la communauté chrétienne du diocèse d’Obala et Nanga-Eboko dans la région du Centre du pays suite au décès du curé de la paroisse Saint Pierre Claver de Nlong. C’était sur la route nationale numéro 3, précisément au village Ebeba, près de la commune de Mbankomo, située près l’entrée de Yaoundé. « Le véhicule pick-up à bord duquel se trouvait le prélat a été percuté par une voiture. Dans sa folle course, la voiture s’est retrouvée dans une rivière. On l’a donc retrouvé dans le véhicule alors qu’il avait rendu l’âme parce qu’il était coincé par la ceinture de sécurité », raconte des sources qui indiquent, par la suite,  qu’il était à Mbankomo son village natal où il est allé assister à une cérémonie familiale.

On dit de lui, un prêtre dévoué qui s’est illustré par son sens élevé dans l’évangélisation  depuis sa consécration sacerdotale en 1998, Agé d’une cinquantaine d’années, abbé Elie Modeste Abanda laisse un vide après sa disparition parmi ses proches et ses ouailles.

En attendant les conclusions de l’enquête ouverte par la gendarmerie qui a, entre autres, pour mission, de retrouver le chauffeur du camion qui a pris la poudre d’escampette après avoir  causé l’accident, le progamme du deuil prévoit l’inhumation du prélat le 29 juillet à Éfok, une localité de l’arrondissement d’obala situé à environ 36 km de Yaoundé.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.