Cameroun: l’ILF Cameroon et TRANET forment des leaders intègres et Chrétiens
Être un bon leader, nécessite de nombreuses caractéristiques essentielles mais très souvent négligées. Afin d’éveiller les consciences et contribuer à la matérialisation d’un lendemain meilleur pour tous, l’ILF(International Leadership Foundation)Cameroon de concert avec TRANET (Transformers Network ) lancent un programme de formation intitulé « Diriger pour transformer ».
L’objectif ici est de transmettre en 6 mois, 12 principes de leadership transformationnel fondés sur les valeurs chrétiennes. Par ailleurs, il est question de donner aux participants des outils pratiques qui faciliteront l’adoption d’un leadership efficace fondé sur l’intégrité et l’excellence.
Il s’agit en effet d’un parcours certifiant en leadership transformationnel qui s’étalera sur une période de 6mois (de mars à août 2022) et se fera en 6 sessions pour une durée de 4heures et 30minutes chacune.
La formation cible principalement les cadres chrétiens voulant augmenter leur impact pour le Seigneur, les responsables des groupes chrétiens aspirant à mobiliser leurs équipes de travail, les moyennes ou grandes équipes de travail,sans oublier les managers d’entreprises souhaitant développer leurs capacités de meneurs et renforcer l’engagement de leurs collaborateurs à l’aide de principes bibliques.
Selon le programme de la formation, les participants venant de Yaoundé et Douala devront assister à la session d’orientation générale en présentielle prévue pour le 19 février 2022 à l’hôtel des députés dès 16h00. Les participants venant d’ailleurs le feront en ligne.
Cependant, chaque participant est invité à assister à toutes les 6 sessions de formation pour avoir droit à une certification signée par International Leadership Foundation et International Leadership University. Une cérémonie y afférente se tiendra le 6 août 2022 à 14h00.
Ladite certification d’une valeur de 500.000 Fcfa sera offerte à un prix promotionnel de 265.000 FCFA ( 15.000 FCFA de frais d’inscription et 250.000 FCFA comme frais de formation).
L’LF (International Leadership Foundation) Cameroon est une organisation nationale initiée par des chrétiens. Fondée en 2002, elle fait partie du réseau ILF global dont le siège se trouve à Accra au Ghana et opère dans 40 bureaux dans 5 continents depuis une cinquantaine d’années.
ILF Cameroon accompagne les entreprises nationales et internationales à atteindre leurs objectifs, accroître leurs potentiels par le biais de diverses formations.
Date limite des inscriptions : le 11 février 2022.
Pour plus d’informations sur la formation, visitez le site www.ilfcameroon.com
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
