Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : le Ministre de l’Élevage interdit l’importation de poussins d’un jour et d’œufs à couver

La décision du Ministre de l’Élevage le Dr Taiga vise à protéger le territoire national contre la grippe aviaire qui a refait surface dans certains pays d’Europe et d’Asie ces dernières semaines.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Conformément aux recommandations de l’Organisation interprofessionnelle camerounaise de l’aviculture (IPAVIC), le Ministre de l’Élevage le Dr Taiga a, dans une correspondance du 17 novembre 2020, annoncé à son homologue des Finances, sa décision d’interdire temporairement l’importation de poussins d’un jour et d’œufs à couver. Ceci dans le but de protéger C’est pour prémunir le Cameroun de la grippe aviaire, qui fait parler d’elle dans les continents européen et asiatique.

C’était le même son de cloche du côté  de François Djonou, le Directeur général de la société de commercialisation des aliments de la volaille et du bétail (Socavb), spécialisée aussi dans la production des poussins d’un jour. Le Golden boy de l’agriculture camerounaise a, sur les ondes de la télévision nationale, suggéré aux  aviculteurs de cesser « immédiatement » d’importer des œufs d’incubation et autres poussins d’un jour en provenance des pays européens et du Nigéria. « Il vaut mieux avoir des fermes vides que d’avoir le virus. J’ai écrit un message dans le forum des agriculteurs (…) demandant l’arrêt de l’importation de produits avicoles », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler tout de même actuellement, on constate la flambée du prix des œufs sur le marché. Il faut débourser 2000FCFA pour se procurer un alvéole d’œufs achété précédemment à 1200 CFCA.​

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.