Cameroun : Lancement de la semaine de la littérature africaine 2022
L’esplanade du musée national de Yaoundé accueille du 21 au 25 avril 2022, la semaine de la littérature africaine de l’année.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Parrainée par le ministère des arts et de la culture, cette édition a pour thème « l’expertise locale au service de la culture de l’enseignement de la recherche et du développement ». L’évènement littéraire est organisé spécifiquement par le pôle édition du Cameroun, avec le concours du département art et littéraire.
Ladite semaine sera meublée par des distributions de stand aux exposants, l’ouverture des expositions vente, des rencontres B2B avec tous les acteurs de la chaîne du livre en Afrique, une foire exposition vente et enfin une table ronde sous le haut parrainage du ministère des arts et de la culture.
Les participants viennent d’horizons divers. Ils sont soit écrivains, critiques, libraires, éditeurs, hommes de médias, artistes. Ces derniers sont issus de plusieurs pays à savoir le Cameroun, le Sénégal, le Congo, la Tunisie et la France.
Sont attendus, en dehors du grand public, des apprenants du primaire, du secondaire et du supérieur. Les genres littéraires majeurs seront sollicités : le roman, la poésie, la bande dessinée, l’essai, la nouvelle et le théâtre.
L’événement se tiendra simultanément entre Yaoundé et Douala.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.