Cameroun : 200 enfants scolarisés de Douala IV bénéficient des actes de naissances grâce à CIMENCAM
La cérémonie de remise de ces documents s’est déroulée le 5 mai 2021 dans la salle des actes de la mairie de l’arrondissement de Douala IV.
La Cimenterie du Cameroun (Cimencam) a levé l’option depuis peu d’œuvrer pour le bien-être des communautés défavorisées, notamment, les enfants. Cet élan citoyen s’est encore matérialisé en l’endroit de la communauté éducative à travers l’établissement des actes de naissance aux élèves des écoles primaires du 4ème arrondissement de Douala, où se trouve le site de l’usine Cimencam.

Devant un parterre d’invités, notamment, le Sous-préfet de la ville, le Maire dudit arrondissement, le représentant du Bureau national de l’état civil (Bunec), le Directeur général de Cimencam et les familles, plus de 200 jeunes élèves des écoles publiques de Bonassama I et II, Bonendale, Ndobo et des écoles privées de l’arrondissement de Douala IV sont désormais identifiés. Ils étaient toutefois inscrits sans des actes de naissance.
C’est le lieu d’indiquer qu’au Cameroun, la déclaration de naissance auprès de l’autorité d’Etat civil se fait 30 jours au plus tard après la naissance. Passé ce délai, la procédure devient compliquée et ou retrouve plusieurs enfants en âge scolaire sans acte de naissance et ne peuvent passer aucun examen officiel.
C’est pourquoi cette société anonyme a accepté de venir au secours des parents désespérés et des maitres d’école en difficultés d’identification des élèves. Elle a pris en charge les procédures administratives qui ont abouti à l’établissement de ces actes de naissance.
Cimencan, à travers son directeur général Benoit Galichet, a promis, d’autres actions similaires qui seront menées à Nomayos et Figuil, lieux où sont implantées d’autres usines.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
