Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axe Douala/Maroua : 39 postes de contrôle fictifs démantelés

L’annonce est contenue dans le courrier du Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense et adressé à son collègue de l’administration territoriale.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le ministre de la défense a indiqué que ce bilan est le fruit d’une descente « opinée » de l’équipe conjointe Police des Polices/ SEMIL sur le corridor « Douala/Maroua ».

Une opération diligentée selon  lui « à la faveur des  »dénonciations faisant état de l’existence de 65 postes de contrôle des FMO » dans ce corridor et qui « retarderaient le flux et la fluidité du transport des personnes et des biens », a indiqué Beti Assomo.

L’opération dont l’objectif a souligné le ministre visait à « identifier formellement et s’assurer de l’opérationnalité de ses postes de contrôle dénoncés », a permis de répertorier « 66 postes de contrôle dont 39 postes irréguliers et 27 postes mixtes réguliers », a renseigné le Mindef.

Une multiplication des postes qu’a tenu à dénoncer Beti Assomo et qui « constitue un véritable calvaire pour les usagers » surtout qu’ils sont « souvent prescrites par certaines autorités administratives », a -t-il révélé.

Aussi dans l’optique d’améliorer la fluidité et la qualité du service sur ce corridor, le ministre de la défense a souhaité de la part du Ministre de l’administration territoriale « d’alléger significativement le nombre de postes de contrôle intermédiaires sur ce corridor » et « d’instituer des postes regroupant toutes les administrations impliquées entre les deux régions ».

A cet effet, le Mindef a préconisé une rencontre avec les responsables des démembrements régionaux de toutes les structures représentées sur le terrain « en vue de procéder à une vaste sensibilisation », a indiqué le ministre de la défense.

Une décision qui intervient après celle de son collègue du Transport précisant désormais les jours et les heures de contrôle des équipes de la Prévention routière dans les départements du Nyong et Kellé, de l’Océan et de la Sanaga Maritime.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.