Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Autoroute Kribi – Lolabe: l’exploitation et la maintenance confiées à une entreprise chinoise

La cérémonie de signature de la convention a eu lieu ce vendredi 29 juillet 2022 entre les autorités camerounaises et l’entreprise chinoise China Harbour Engineering Company, en marge de la cérémonie de mise en service de l’infrastructure.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Il s’agit d’un partenaire privé chinois outillé dans des missions de telles nature. Filiale de China Communications Constructions Company  fournissant la construction d’infrastructures  dans l’ingénierie, le rail, le béton…etc, China Harbour Engineering Company est présente dans d’autres pays du continent africain, notamment en Côte d’Ivoire où elle a assuré la construction du deuxième terminal à conteneurs du Port d’Abidjan. L’entreprise dont le siège se trouve à Pékin a été créée en 2015.

Mise en service ce vendredi 29 juillet 2022, l’autoroute Kribi- Lolabe dans la région du Sud est  » une infrastructure emblématique du programme de développement autoroutier, mis en œuvre par le Président de la République, Paul Biya » a renseigné une note du ministère des transports.

 » La section autoroutière Kribi-Lolabe, constitue la première phase de l’autoroute Edéa -Kribi-Lolabe. Elle vise en particulier à améliorer la compétitivité de la chaîne de transport, à partir du Port autonome de Kribi ainsi que l’attractivité dudit Port, à assurer la liaison entre ce pôle industrialo-portuaire de la ville éponyme et les grandes villes intérieures ainsi que les pays voisins, dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de fluidité, puis à alléger les mouvements de transit dans la ville » a précisé le ministère du transport.

Longue de 38, 5 km, l’autoroute Kribi-Lolabe est une 2×2 voies extensibles à 2×3 voies par un terrain plein central, avec 4, 94 Km de voie de raccordement en 2×2 voies.

Les travaux réalisés par la China Harbour Engineering Company ont coûté 250 milliards de FCFA, selon les sources proches du ministère des marchés publics.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.