Assemblée Nationale : Cavaye Yeguie Djibril fixe le cap de la session de Juin 2023
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Dans son discours d’ouverture de ce jeudi,08 Juin 2023, le président de la chambre basse du parlement a fait un tour d’horizon de l’actualité de l’heure. Il a condamné avec fermeté les rapts à répétition dans le Nord-ouest et le Sud-Ouest. Du haut de son perchoir il exige l’arrêt des taxes locales imposées par les sécessionnistes
L’épidémie du choléra ne lui a pas échappé. Il exhorte les collectivités territoriales décentralisées , les communes en particulier à s’impliquer dans la stratégie de riposte émise par le gouvernement. L’élue du peuple s’interroge sur la surveillance épidémiologique. Il préconise la prévention.
Cavaye Yeguie Djibril se félicite du calme et sécurité dans lequel se déroule les examens officiels. Il est aussi revenu sur la sérénité qui est de retour chez les enseignants après les joutes des années précédentes.
Dans le même registre il a déploré le phénomène de la déperdition scolaire qui gagne du terrain. » Il est urgent que le gouvernement puisse identifier les causes et y apporter des solutions adéquates » dira le député du Mayo sava
Généralement consacré au débat d’orientation budgétaire, cette session de juin 2023 pourrait voir le parlement interpeler le gouvernement sur l’ensemble des préoccupations évoquées sous forme de questions orales.