Aviation: les principaux acteurs africains en conclave à Kigali au Rwanda
Les participants tablent sur les différents pistes pouvant déboucher à la relance de l’industrie de l’aviation.
Cette concertation constitue une occasion de commencer à travailler à rendre l’industrie aéronautique du continent africain plus durable et plus résistante aux chocs futurs a indiqué le ministre rwandais des infrastructures, Ernest Nsabinama, en ouverture des travaux.
A l’image de l’industrie aéronautique mondiale, celle de l’Afrique n’a pas échappé aux affres de la pandémie de la Covid 19 a précisé l’association du transport aérien international lors cet événement.
Les différents acteurs ont donc convenu de la nécessité d’une collaboration entre toutes les parties prenantes pour faire rebondir l’industrie.
Dans le cas spécifique de l’Afrique, une amélioration de la connectivité reste importante pour développer les voyages et accéder aux avantages économiques du transport aérien sur le continent a souligné Akbar Al Bakari, PDG du groupe Qatar Airways.
A l’occasion,il a par ailleurs exhorté les dirigeants du continent à mettre suffisamment d’infrastructures à la disposition de l’industrie pour faire face à la demande des voyages qui va bientôt revenir aux niveaux pré Covid, voire les dépasser.
Pour accélérer la croissance de l’industrie aéronautique en Afrique, le président rwandais,Paul Kagame en ouverture des travaux à indiqué que » nous devons remédier à la pénurie des personnes qualifiées dans toutes la chaîne de valeur de l’aviation ».
Il a ajouté que » la libéralisation du transport aérien en Afrique servirait de catalyseur pour accélérer la reprise de l’industrie, notamment en améliorant la connectivité, en stimulant la demande et en créant de nouveaux emplois ».
Les compagnies aériennes africaines ont selon les estimations de l’association des compagnies aériennes africaines perdu au moins 8,6 milliards de dollars de revenus en 2021 en raison des restrictions liées à la pandémie de Corona Virus. Des pertes qui représentent environ la moitié des revenus générés par les compagnies aériennes africaines en 2019.
Avec Xinhua News
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

