Au Cameroun les prix des produits pétroliers subissent une nouvelle hausse
Des nouveaux prix applicables depuis ce Samedi 03 Février 2024 a précisé dans un communiqué Séraphin Magloire Fouda, secrétaire général des services du Premier ministre.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Sont concernés par cette hausse le Diesel, le gasoil et le Super. Ainsi Gasoil et Diesel vont désormais coûter 828 FCFA à la pompe, soit une hausse de 110 FCFA. Le Super quant à lui passe à 840 FCFA subissant une augmentation de près de 108 FCF. Par contre, les prix du pétrole et du gaz domestique restent quant à eux inchangés peut-on lire dans le communiqué.
Cette hausse des produits pétroliers va en droite ligne avec » la nécessité » de » résorber les contraintes budgétaires » auxquelles » l’Etat est confronté » a expliqué le Secrétaire général des services du premier ministre.
Afin de limiter l’impact de cette hausse , les autorités camerounaises ont assuré mettre en œuvre dans les » brèves échéances » des » mesures d’accompagnement. Elles iront de » la revalorisation des revenus des agents publics à hauteur de 5% du salaire de base » à » l’ouverture du dialogue avec le secteur privé sur le SMIG » en passant par » l’allègement de certains charges fiscales et douanières dans le secteur du transport routier » ont-elles indiqué.
Cette nouvelle hausse des prix des produits pétroliers évaluée à 15%, intervient un an jour pour jour après la précédente.