Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

59 personnes seront jugées pour l’effondrement du pont Morandi à Gênes

MILAN (Reuters) – Une magistrate a cité jeudi 59 personnes, dont l’ancien PDG d’Atlantia Giovanni Castellucci, à comparaître devant la justice italienne pour l’effondrement meurtrier du pont Morandi à Gênes en 2018, ont déclaré des sources judiciaires à Reuters.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le procès s’ouvrira à Gênes le 7 juillet, ont ajouté les sources.

Le pont Morandi, exploité par l’unité autoroutière Autostrade per l’Italia d’Atlantia, s’était écroulé le 14 août 2018, tuant 43 personnes et mettant au jour l’état de délabrement de certaines infrastructures en Italie.

La juge Paola Faggioni, à l’issue d’une audience préliminaire à huis clos qui a débuté en octobre dernier à Gênes, a aussi accepté le règlement proposé par Autostrade et sa société soeur SPEA.

Autostrade avait proposé de payer 1 million d’euros à titre de règlement et 26 millions d’euros de compensation à l’État italien pour clore cette affaire, tandis que SPEA avait proposé de payer 810.000 euros.

En juin dernier, les procureurs italiens avaient demandé qu’Autostrade, SPEA et 59 personnes soient renvoyées devant les tribunaux, mais ces paiements signifient que les sociétés ne seront plus poursuivies.

La catastrophe a suscité l’indignation en Italie et a déclenché un conflit entre Atlantia et le gouvernement. Il s’est clos en juin dernier par la vente de la participation majoritaire d’Atlantia dans Autostrade au prêteur public Cassa Depositi e Prestiti (CDP) et à des investisseurs partenaires.

Les gestionnaires, Autostrade et SPEA ont nié toute faute dans l’effondrement du pont.

(Reportage Emilio Parodi, version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI360V1-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.