Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

42 palestiniens tués par les tirs israéliennes sur la ville de Gaza

Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes sur des maisons résidentielles dans deux quartiers de la ville de Gaza, selon des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Environ 18 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessés dans le camp de réfugiés d’al-Shati après que les avions de guerre israéliens eurent attaqué une place résidentielle », ont déclaré des sources médicales palestiniennes à Xinhua.

Les sources médicales ont affirmé que le nombre de victimes était susceptible d’augmenter car les équipes de la défense civile tentaient toujours de sortir les victimes des déclins, ajoutant que la place résidentielle était « un champ de ruines ».

Des sources de sécurité palestiniennes ont déclaré que des avions de combat israéliens avaient lancé plusieurs raids sur le camp de réfugiés d’al-Shati, détruisant sept maisons habitées. Samedi également, au moins 24 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors de frappes aériennes israéliennes sur des maisons dans le quartier d’al-Tuffah, dans le nord-est de la ville de Gaza, a déclaré le bureau de presse du gouvernement dirigé par le Hamas dans un communiqué de presse.

L’armée israélienne a déclaré samedi dans un communiqué de presse que ses avions de combat avaient attaqué deux sites d’infrastructure militaire du Hamas dans la ville de Gaza. Selon le Times of Israel, l’armée ciblée a ciblé Raed Saad, un haut commandant du Hamas à Gaza. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de confirmation officielle palestinienne de sa mort.

M. Saad, identifié comme un chef des opérations du Hamas, se trouverait à l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza lors d’un raid israélien en mars dernier, bien qu’il n’y ait pas été trouvé à l’époque. Israël a lancé une guerre à grande échelle contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, après que le Hamas a mené une attaque militaire contre des villes israéliennes proches de la bande, tuant environ 1.200 personnes et en capturant environ 250 autres.

Les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré dans un communiqué de presse qu’en date de jeudi, le nombre de morts palestiniens dans les opérations militaires israéliennes était passé à 37.431 personnes, avec 85.653 autres blessés.

Avec Salomon Albert Ntap

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.