Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

11 suspects arrêtés après le double attentat de Kerman

 Les forces de sécurité iraniennes ont arrêté 11 personnes soupçonnées de liens avec le double attentat meurtrier de Kerman, mercredi, et ont saisi des explosifs, a déclaré le ministère du Renseignement dans un communiqué diffusé vendredi par la télévision d’Etat à Téhéran.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les attentats, revendiqués jeudi par le groupe Etat islamique, ont fait une centaine de morts dans cette ville du sud-est de l’Iran. Ce sont les plus meurtriers dans l’histoire de la République islamique, fondée en 1979.

Dans son communiqué, le ministère du Renseignement déclare que deux personnes ont été arrêtées pour avoir fourni une aide aux deux kamizakes à l’origine des explosions.

Ces dernières sont survenues à un quart d’heure d’intervalle lors d’une cérémonie marquant le quatrième anniversaire de la mort du général Qassem Soleimani, ancien commandant des opérations extérieures des gardiens de la Révolution, tué le 3 janvier 2020 par une frappe de drone américaine en Irak.

Les neuf autres personnes sont soupçonnées de liens avec les attaques, a ajouté le ministère.

Des explosifs, des vestes explosives, des engins explosifs déclenchables à distance, des détonateurs ont également été saisis, a-t-il dit, ajoutant que l’un des kamikazes avait été identifié comme étant de nationalité tadjike.

Des communications interceptées par les Etats-Unis confirment que la branche afghane du groupe Etat islamique est responsable du double attentat, ont déclaré vendredi à Reuters deux sources proches des renseignements américains ayant requis l’anonymat. « Les renseignements sont sans équivoque et indiscutables », a dit l’une des sources.

 

(Rédaction de Dubaï, avec Jonathan Landay et Steve Holland à Washington, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Zhifan Liu)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.