Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Villeroy (BdF): La France connaîtra un net ralentissement en 2023

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France devrait connaître un net ralentissement en 2023 plutôt qu’une récession, a déclaré mercredi le gouverneur de la Banque de France dans un entretien à Ouest-France.

François Villeroy de Galhau, qui est également membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, a dit ne pas voir de récession en Europe en 2022, précisant toutefois que cette possibilité n’était pas exclue en 2023.

A la question de savoir si une récession étaient envisageable en Europe en 2023, le gouverneur de la BdF a estimé: « Pas sur 2022, très clairement. Pour 2023, rien ne peut être exclu dans la période de grandes incertitudes que nous vivons, mais nous nous attendons pour la France à un net ralentissement plutôt qu’à une récession. »

La BCE, qui a procédé en juillet à un premier relèvement de ses taux, décidera la semaine prochaine des moyens supplémentaires qu’elle mettra en place pour lutter contre l’inflation « avec détermination mais de façon ordonnée et prévisible ».

Selon la première estimation publiée mercredi par l’Insee, l’inflation a légèrement ralenti en France en août grâce à une accalmie sur les prix de l’énergie.

La France est l’un des pays de l’UE dans lequel l’inflation reste la plus contenue, grâce principalement aux mesures mises en oeuvre par les pouvoirs publics pour amortir l’impact de l’envolée des prix de l’énergie sur les ménages et les entreprises.

« Il ne peut pas y avoir de ‘quoi qu’il en coûte’: chacun doit prendre un peu sa part de l’effort, en protégeant les plus défavorisés de nos concitoyens », estime François Villeroy de Galhau.

Bien que les premiers effets des mesures déjà instaurées se fassent déjà sentir, « l’inflation se diffuse sur le reste de l’économie, y compris sur le secteur des services », a souligné le gouverneur de la BdF. « Ceci justifie notre mobilisation. »

François Villeroy de Galhau a également indiqué que la croissance française devrait être « légèrement positive » au troisième trimestre, et serait d’au moins 2,3%, ce qui correspond à la prévision de la BdF publiée en juin.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7U0W8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.