Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une centaine d’employés allemands contraints de quitter la Russie

(Bien lire que les employés concernés ne sont pas tous fonctionnaires)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

FRANCFORT (Reuters) – Une centaine d’employés travaillant dans des institutions allemandes en Russie vont devoir quitter le pays après que Moscou a imposé à Berlin une forte réduction de son personnel diplomatique et dans les services de l’éducation, a déclaré samedi une source du ministère allemand des Affaires étrangères.

Cette limite fixée par Moscou à compter du début du mois de juin implique une réduction importante de la présence allemande en Russie et dans tous les domaines, a indiqué la source.

Au moins 100 personnes sont concernées dont des enseignants et des employés d’institutions publiques comme l’Institut Goethe, a-t-elle précisé.

Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung a de son côté rapporté samedi que plusieurs centaines de personnes seraient visées dont des diplomates et des enseignants.

Les relations entre la Russie et l’Allemagne, qui était le plus gros acheteur de pétrole et de gaz russes, se sont dégradées depuis que Moscou a lancé l’invasion de l’Ukraine en février 2022.

Cette restriction du nombre de fonctionnaires allemands annoncée en avril, est « unilatérale, injustifiée et incompréhensible », a commenté la source, qui a refusé de révéler le nombre d’employés qui seront autorisés sur le territoire à partir de juin.

Le ministère russe des Affaires étrangères n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.

(Reportage Tom Sims ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4Q04V-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.