Un vol sur six annulé au départ de l’aéroport de Roissy vendredi, annonce DGAC
PARIS (Reuters) – La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce avoir demandé aux compagnies aériennes opérant à l’aéroport de Paris-Roissy-Charles de Gaulle de supprimer un vol sur six au départ de CDG vendredi, entre 07h00 et 14h00, soit 17% des vols.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le trafic ne sera pas affecté à l’aéroport d’Orly.
Le trafic à Paris-Charles de Gaulle est perturbé depuis jeudi par une grève des pompiers, dans le cadre d’un mouvement social plus vaste à Aéroports de Paris (ADP), prévu de vendredi à dimanche, pour des revendications salariales.
Quelque 10% des vols ont été annulés jeudi à CDG, pour des questions de sécurité.
(Reportage Caroline Pailliez, rédigé par Sophie Louet, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.