Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un mort et 16 blessés lors d’attaques russes le jour de la fête nationale ukrainienne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – Au moins une personne a été tuée et 16 autres blessées jeudi, lors d’attaques russes contre l’Ukraine, ont déclaré des responsables locaux, alors que le pays fête le 32e anniversaire de son indépendance à l’égard de l’Union soviétique.

Les villes de Kherson, Dnipro et Kourakhove ont été touchées par des attaques qui ont blessé des civils, tandis qu’un agriculteur a été tué par des tirs d’obus dans le sud du pays, ont indiqué les autorités.

Un tir de missile russe sur une gare routière à Dnipro a blessé 10 personnes, a indiqué le gouverneur régional Serhi Lysak. Trois des blessés ont été hospitalisées pour des blessures modérées, a-t-il ajouté.

Plus de dix autres bâtiments, dont une banque, un hôtel et un bâtiment administratif, ont également été endommagés.

Dans la région méridionale de Kherson, trois personnes ont été blessées en plus de l’agriculteur qui a été tué, a indiqué le gouverneur de la région, Oleksandr Prokoudine.

L’agriculteur a trouvé la mort alors qu’il travaillait dans un champ près du village de Chyroka Balka.

Une fillette de sept ans a été blessée lors d’un bombardement russe sur le centre de Kherson, a déclaré Oleksandr Prokoudine. Selon le bureau du procureur général de l’Ukraine, deux autres personnes ont été blessées lorsqu’un des obus a touché le toit d’une maison.

Trois habitants supplémentaires ont été blessés lors d’une autre attaque contre un supermarché dans la ville de Kourakhove, dans l’est de la région de Donetsk, a indiqué le bureau du procureur.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces affirmations de manière indépendante.

La Russie mène régulièrement des frappes sur des villes ukrainiennes éloignées des lignes de front depuis le début de son invasion en février 2022.

La semaine dernière, sept personnes ont été tuées et plus de 100 blessées lors d’une frappe sur la place centrale de la ville de Tchernihiv, dans le nord de l’Ukraine.

(Reportage Mykhailo Moskalenko à Dnipro, Dan Peleschuk et Max Hunder à Kyiv et Anna Pruchnicka ; rédigé par Anna Pruchnicka ; version française Gaëlle Sheehan et Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7N0MH-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7N0MI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS