Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un groupe de 28 bébés prématurés évacués de Gaza vers l’Egypte

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LE CAIRE (Reuters) -Un groupe de 28 bébés prématurés, qui ont été évacués du principal hôpital de la bande de Gaza, ont traversé la frontière égyptienne lundi pour y recevoir des soins médicaux, selon des images en direct et un médecin palestinien.

Les nouveau-nés se trouvaient à l’hôpital Al Chifa dans la ville de Gaza, où plusieurs autres bébés sont morts en raison des difficultés de soins provoquées notamment par des coupures de courant.

Sur des images en direct diffusées par la chaîne Al Qahera, on aperçoit du personnel médical sortant avec précaution de minuscules bébés de l’intérieur d’une ambulance pour les placer dans des incubateurs mobiles, qui sont ensuite déplacés vers d’autres ambulances.

Les nourrissons, qui font partie des 31 bébés emmenés dimanche dans un hôpital de Rafah, dans le sud de Gaza, afin que leur état puisse être stabilisé avant leur transfert vers l’Égypte, ne portaient que des couches et de petits bonnets verts.

« Les bébés (…) étaient dans un état catastrophique lorsqu’ils sont arrivés ici », a déclaré le docteur Mohamed Salama, responsable de l’unité néonatale de l’hôpital Al Helal Al Emairati de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Parmi les 28 bébés qui ont traversé la frontière égyptienne, 12 ont été transportés par avion jusqu’au Caire, a annoncé sur X, anciennement Twitter, le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Des évacuations limitées ont eu lieu depuis le 1er novembre par le point de passage de Rafah, le seul qui ne soit pas frontalier avec Israël, bien que les départs aient été suspendus à plusieurs reprises en raison des bombardements du côté de Gaza.

Jusqu’à présent, plus de 6.700 ressortissants étrangers et leurs proches ont été évacués, selon le service d’information de l’État égyptien.

Plus de 230 personnes, dont des civils blessés dans le conflit, ont été évacuées pour recevoir des soins médicaux, tandis que certains patients atteints de cancer ont été transportés par avion hors d’Égypte pour recevoir un traitement spécialisé.

(Reportage Nayera Abdallah et Clauda Tanios, rédigé par Aidan Lewis et Estelle Shirbon ; Blandine Hénault et Kate Entringer pour la version française, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAJ0DK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS