Un crâne de Triceratops vieux de 68 millions d’années en vente à Paris
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – Un crâne de Triceratops, l’une des espèces de dinosaures les plus reconnaissables avec ses trois cornes et son cou orné d’une collerette, cherchera preneur le 21 novembre dans le cadre des ventes d’automne « exceptionnelles » chez Christie’s à Paris.
Cet herbivore paisible qui vivait sur Terre il y a 68 millions d’années pouvait mesurer neuf mètres de long et peser douze tonnes. Le crâne découvert en 1998 dans le Dakota du Sud, aux États-Unis, a été reconstitué avec de la résine.
« Les squelettes de dinosaures sont des pièces assez rares. Les T-rex sont les plus spectaculaires et les plus prisés », a déclaré à Reuters Hippolyte de la Féronnière, directeur de la vente.
« Tous les enfants, et les grands enfants comme nous, peuvent reconnaître cette tête qui est emblématique. Le Tricératops est l’icône du dinosaure. Des squelettes entiers existent mais pour les collectionneurs il est peut-être plus simple d’avoir une tête dans son salon », a-t-il ajouté.
Baptisé « Baby Jane » par l’un de ses précédents propriétaires, le crâne est estimé entre 300.000 et 500.000 euros.
En 2021, un crâne de Triceratops avait atteint le prix record de 500.000 livres sterling lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Londres.
L’année précédente, un Tyrannosaure rex fossilisé, surnommé « Stan », avait été vendu à New York pour 31,85 millions de dollars, devenant le fossile de dinosaure le plus cher au monde.
Une robe de mariée Chanel issue de la collection de haute couture automne-hiver 2014-2015 conçue par Karl Lagerfeld et un code civil écrit en vers ayant appartenu à Napoléon font partie des autres objets rares vendus lors de la « vente exceptionnelle » de Christie’s à Paris cette année.
(Reportage Elizabeth Pineau)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



