Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un car tombe d’un pont et prend feu à Venise, 21 morts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Manuel Silvestri

VENISE (Reuters) – Au moins 21 personnes sont mortes et 18 autres blessées jeudi après qu’un car transportant des touristes vers un terrain de camping a chuté d’un pont routier situé en bordure de Venise et pris feu, ont déclaré les autorités.

Le car, un véhicule électrique vieux d’un an environ, s’est renversé sur la route avant de chuter d’une dizaine de mètres près des voies ferrées dans le quartier de Mestre.

Les causes de l’accident ne sont pas connues. Renato Boraso, un conseiller municipal, a déclaré que l’une des pistes étudiées par les enquêteurs suggérait que le conducteur, un Italien de 40 ans tué dans l’accident, aurait été victime d’un malaise.

« Il s’agit d’une tragédie épouvantable, la ville est en deuil », a dit Renato Boraso à la chaîne de télévision Sky Italia.

Le car transportait 40 passagers, a indiqué Renato Boraso, précisant que 21 d’entre eux avaient été tués dans l’accident et 18 autres blessés. Le bilan pourrait s’alourdir, certaines personnes ayant été grièvement blessées, a-t-il précisé.

Quatre à cinq Ukrainiens et un Allemand figurent parmi les personnes tuées. Des Français et des Croates se trouvaient également à bord du car, a rapporté l’agence de presse Ansa.

Le consulat général de France à Milan est en contact étroit avec une victime française blessée dans l’accident, a déclaré le Quai d’Orsay.

La mairie de Venise a annoncé que les blessés avaient été transportés dans des hôpitaux et que quatre personnes avaient été grièvement blessées.

D’après les autorités, le véhicule a chuté d’une trentaine de mètres, prenant feu aux alentours de 19h45 (17h45 GMT) au contact de lignes électriques.

« C’est une scène apocalyptique. Je suis sans voix », a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter) le maire de Venise, Luigi Brugnaro.

« Le car est totalement détruit. Les pompiers ont éprouvé des difficultés à sortir les cadavres », a dit le préfet de Venise, Michele Di Bari, sur la chaîne de télévision Sky Italia, ajoutant que deux enfants avaient été tués dans l’accident. Selon les secours, cités par Ansa, il s’agit d’un nourrisson et d’un enfant de 12 ans.

La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni a présenté ses condoléances, déclarant que les pensées de son gouvernement étaient avec « les victimes, leurs familles et leurs amis ».

« Nos pensées accompagnent ce soir le peuple italien, les familles et les proches des victimes du terrible drame de Venise », a écrit sur X le président français Emmanuel Macron.

(Avec la contribution de Emilio Parodi, Gavin Jones, Keith Weir et Alvise Armellini, John Irish, rédigé par Gavin Jones et Crispian Balmer; version française Camille Raynaud, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9303U-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.