Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un avion cargo s’écrase dans le nord de la Grèce, huit morts

ATHÈNES (Reuters) – Un avion-cargo ukrainien transportant des munitions entre la Serbie et le Bangladesh s’est écrasé samedi soir près de la ville de Kavala, dans le nord de la Grèce, tuant ses huit membres d’équipage, ont annoncé dimanche les autorités serbes et la compagnie aérienne Meridian.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Des images de la scène montrent les débris fumants de l’avion Antonov An-12. Les autorités grecques ont déclaré qu’il y avait huit membres d’équipage à bord et un porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré qu’ils étaient tous des citoyens ukrainiens.

La compagnie aérienne ukrainienne Meridian, qui exploitait l’avion, a déclaré que les huit membres d’équipage avaient été tués dans l’accident.

Le ministre serbe de la Défense a déclaré que l’avion transportait 11,5 tonnes d’armements, dont des mortiers et des obus d’entraînement, fabriqués par son industrie de la défense. L’acheteur de la cargaison était le ministère de la Défense du Bangladesh, a-t-il précisé.

Denys Bogdanovych, directeur général de Meridian, a confirmé le récit des événements par la Serbie. « Ce n’est pas lié à l’Ukraine ou à la Russie », a déclaré Bogdanovych à Reuters par téléphone.

(Reportage Renee Maltezou et Alkis Konstantinidis; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6G043-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.