Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tokyo lance un mandat d’arrêt contre l’épouse de Carlos Ghosn

TOKYO/BEYROUTH (Reuters) – Les procureurs de Tokyo ont lancé mardi un mandat d’arrêt contre Carole Ghosn, l’épouse de Carlos Ghosn, une décision qualifiée de « pitoyable » par sa porte-parole.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ce mandat d’arrêt est lancé à la veille d’une l’intervention devant la presse de l’ancien dirigeant de Renault et Nissan Carlos Ghosn, a encore souligné la représentante de Carole Ghosn.

« La dernière fois que Carlos Ghosn a annoncé une conférence de presse, il a été ré-arrêté. Cette fois, à la veille du jour lors duquel il parlera librement pour la première fois, ils lancent un mandat d’arrêt contre sa femme, Carole Ghosn », a-t-elle poursuivi.

Carole Ghosn s’est rendue de son plein grès il y a neuf mois pour s’expliquer devant le ministère public et elle a été remise en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle, a-t-elle rappelé.

« Le lancement de ce mandat est pitoyable. »

L’ancien patron de Renault-Nissan et son épouse sont actuellement au Liban, où Carlos Ghosn s’est réfugié la semaine dernière, fuyant la justice japonaise.

(Makiko Yamazaki à Tokyo et Samia Nakhoul à Beyrouth, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG060GI-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.