Thales signe trois accords avec l’industrie de défense ukrainienne
(Reuters) – Thales a annoncé mercredi la signature de trois accords avec l’industrie ukrainienne dans les domaines de la guerre électronique, les communications tactiques, les systèmes de défense aérienne, les radars et les drones, dans le cadre du salon Eurosatory.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe a précisé dans un communiqué que l’objectif de ces accords, passés sous l’égide du ministère français des Armées et du ministère ukrainien des Industries stratégiques, est de « renforcer le soutien opérationnel des forces armées ukrainiennes en première ligne et de consolider les capacités de défense locales ».
Selon le communiqué de Thales, le premier accord porte sur la création d’une coentreprise franco-ukrainienne dédiée à la livraison et l’exploitation d’équipements. Le deuxième accord concerne les besoins en formation, essai et entretien pour la guerre électronique.
Le troisième accord, signé avec le groupe ukrainien etrobots FRDM, vise à développer et fabriquer un système de drone pour le transport et de largage des munitions.
Eurosatory, le salon mondial de la défense et de la sécurité, se tient actuellement, et jusqu’à vendredi, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), près de Paris.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)