Tennis/Roland-Garros: Djokovic, touché à un genou, ne sait pas s’il pourra jouer le quart de finale
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Novak Djokovic, tenant du titre à Roland-Garros, a déclaré lundi ne pas savoir s’il serait « en mesure d’aller jouer » mercredi son quart de finale face au Norvégien Casper Ruud, citant une douleur au genou droit.
Quelques heures après sa victoire en cinq sets face à l’Argentin Francisco Cerundolo (6-1, 5-7, 3-6, 7-5, 6-3 en 4h39 de jeu), le Serbe a déclaré en conférence de presse avoir « glissé » au troisième jeu du deuxième set. « Cela a affecté mon genou. J’ai commencé à sentir une douleur ».
« Aujourd’hui, je suis tombé, j’ai survécu. J’ai gagné. Mais est-ce que je pourrai jouer le prochain match ? Je ne sais pas, je ne connais pas la gravité de ma blessure », a-t-il ajouté.
« Cela fait deux semaines environ que j’ai une légère gêne au genou droit. Mais ce n’était pas vraiment une blessure préoccupante. »
Au milieu du deuxième set face à Francisco Cerundolo, Novak Djokovic a demandé un temps mort médical afin de se faire masser au niveau du genou droit.
« À un point, je me suis demandé si je devais continuer ou pas. J’ai eu le traitement médical », a-t-il indiqué. « Après le troisième set, j’ai demandé un autre médicament. C’était la dose maximale, qui prend à peu près 30, 35 minutes, pour faire effet. Ce qui m’amenait à la fin du quatrième set, où les choses ont commencé à aller mieux pour moi. »
Au tour précédent, Novak Djokovic s’était qualifié face à l’Italien Lorenzo Musetti (7-5, 6-7, 2-6, 6-3, 6-0 en 4h29 de jeu) au terme d’une rencontre conclue à 3h07 du matin. Il était de nouveau sur le court, lundi, près de 37 heures plus tard.
En quête d’un 25e titre du Grand Chelem, le joueur de 37 ans doit jouer mercredi en quarts de finale un ‘remake’ de la finale de l’édition 2023 face au Norvégien Casper Ruud, tombeur lundi de l’Américain Taylor Fritz (7-6, 3-6, 6-4, 6-2 en 3h31).
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

