Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Tennis/Roland-Garros: Djokovic en plein doute pour défendre son titre

par Vincent Daheron

PARIS(Reuters) – Le numéro un mondial et tenant du titre Novak Djokovic aborde Roland-Garros 2024 en plein doute et sans la moindre finale disputée avant les Internationaux de France pour la deuxième fois seulement depuis 2007.

Le Serbe sort d’une nouvelle élimination surprenante, vendredi, en demi-finales du tournoi ATP 250 de Genève contre le Tchèque Tomas Machac, 44e mondial (6-4, 0-6, 6-1).

« Faibles attentes et grands espoirs », a déclaré le Serbe, dimanche, en conférence de presse, alors qu’il sera opposé mardi pour son entrée en lice au Français Pierre-Hugues Herbert (142e mondial).

« Je suis presque embarrassé d’annoncer mes attentes. Toute autre chose qu’un titre n’est pas satisfaisant pour moi. Cela a toujours été comme ça. Je sais que ça peut paraître arrogant pour beaucoup de monde mais je pense que j’ai la carrière pour en témoigner. »

« Je sais de quoi je suis capable, en particulier en Grand Chelem où je joue normalement mon meilleur tennis, ou au moins, j’essaie toujours de jouer mon meilleur tennis et j’ai été capable de le faire pendant la plupart de ma carrière, donc c’est l’objectif », a-t-il ajouté.

Ces dernières semaines, après un forfait au Masters 1000 de Madrid, il s’est incliné à Rome face au Chilien Alejandro Tabilo, 24e mondial (6-2, 6-3) et, donc, Thomas Machac.

« C’est comme si un autre joueur était entré dans mes chaussures. Complètement à côté de la plaque. C’est un peu inquiétant », avait-il réagi après sa défaite à Rome, deux jours après avoir reçu malencontreusement la gourde d’un spectateur sur la tête.

« Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois mais je ne veux pas entrer dans les détails », a-t-il dit dimanche. « J’espère que vous comprenez. C’est juste que je ne veux pas ouvrir la boîte de Pandore. »

« Bien sûr que ça m’affecte, les cinq mois que j’ai eus jusqu’ici n’ont pas été bons en termes de tennis. »

Depuis le début de saison, Novak Djokovic a notamment changé son encadrement de longue date. Il s’est séparé successivement de son entraîneur Goran Ivanisevic et de son préparateur physique Marco Panichi avec lesquels il travaillait respectivement depuis cinq et dix ans.

La dernière fois que Nole – son surnom – s’était présenté à Roland-Garros sans la moindre finale sur le circuit ATP, en 2018, il avait été éliminé en quarts de finale par l’Italien Marco Cecchinato (6-3, 7-6, 1-6, 7-6).

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4P06W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.