Tennis: « Nous ne sommes pas satisfaits », déclare Mauresmo au sujet des places vides à Roland-Garros
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – La directrice de Roland-Garros Amélie Mauresmo a déclaré dimanche ne pas se satisfaire du problème des places et des loges vides sur les courts pendant le tournoi, précisant qu’elle avait « des idées pour y remédier ».
« Bien évidemment que nous ne sommes pas satisfaits de ce qui s’est passé lors de la deuxième demi-finale hommes », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse de bilan au matin de la finale du tableau masculin entre l’Allemand Alexander Zverev et l’Espagnol Carlos Alcaraz.
De nombreuses places étaient restées vides lors de la demi-finale remportée vendredi par Alexander Zverev face au Norvégien Casper Ruud.
« Je commence à avoir des idées peut-être plus poussées pour éviter ça », a-t-elle poursuivi. « Il y a aussi des contraintes opérationnelles, je ne vais pas vous donner aujourd’hui des solutions miracles mais il faut qu’on en débatte. On ne se satisfait pas de ce qu’on a vu pour les demi-finales. »
« On a vendu 670.000 billets, mais on ne peut pas forcer les gens à revenir sur le terrain », a ajouté le président de la Fédération française de tennis (FFT) Gilles Moretton. « On ne peut pas accepter de voir des tribunes vides comme ça sur la deuxième demie, c’était déjà un peu le cas l’année dernière. »
Amélie Mauresmo a également évoqué les loges dont certaines ont souvent été vides tout au long du tournoi.
« Concernant les loges, on ne peut pas forcer les entreprises à dire à leurs invités d’aller voir le match », a-t-elle déclaré.
« Le match unique en soirée impose des contraintes, notamment en termes de temps de jeu. Rien n’est figé. Il n’y a aucune pression du diffuseur (Prime Video) pour ne pas avoir de match féminin », a répondu la directrice du tournoi lorsqu’elle a été interrogée sur l’absence de match féminin lors des sessions de soirée.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)