Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Suisse: Tariq Ramadan condamné en appel pour viol à trois ans de prison dont un ferme

GENÈVE (Reuters) – Tariq Ramadan a été condamné en appel en Suisse à trois ans de prison, dont un an ferme, pour viol et contrainte sexuelle, a annoncé mardi dans un communiqué la Cour de justice de Genève, revenant ainsi sur l’acquittement prononcé en mai 2023.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’islamologue suisse, petit-fils de Hassan el Banna, fondateur du mouvement des Frères musulmans en Egypte, avait été accusé de viol par une femme suisse qui a déposé plainte en 2018 pour des faits qui se seraient déroulés en 2008 dans un hôtel de Genève. Tariq Ramadan a démenti ces accusations.

Dans un arrêt daté du 28 août, la chambre pénale d’appel et de révision de la Cour de justice annule le jugement du tribunal correctionnel du 24 mai 2023, déclarant Tariq Ramadan coupable de viol et de contrainte sexuelle pour la quasi-totalité des faits dénoncés et le condamnant à trois ans de prison, dont un an ferme.

Selon la cour d’appel, plusieurs témoignages, certificats, notes médicales et avis d’experts privés concordent avec les faits dénoncés par la plaignante.

L’arrêt est susceptible de recours dans un délai de 30 jours auprès du Tribunal fédéral, ajoute le communiqué.

(Reportage Emma Farge, version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK890B6-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.