Salah Abdeslam jugé coupable d’association de malfaiteurs terroriste et de meurtres
PARIS (Reuters) – Salah Abdeslam, considéré comme le seul membre encore en vie des commandos islamistes du 13 novembre 2015, a été reconnu coupable de « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle », a annoncé mercredi le président de la Cour d’assises spécialement composée de Paris, Jean-Louis Périès, en lisant le verdict du procès des attentats à Saint-Denis et Paris.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le djihadiste français, qui a martelé pendant ce procès fleuve n’avoir « tué personne » et affirmé avoir renoncé à déclencher sa ceinture explosive, a également été reconnu coupable de « meurtres en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste ».
Le parquet national antiterroriste a requis contre Salah Abdeslam la perpétuité incompressible, une peine infligée à seulement quatre reprises en France. Sa peine sera annoncée plus tard dans la soirée, comme celle des autres accusés.
Tous les accusés à l’exception d’un seul, Farid Kharkhach, ont été reconnus coupables de tous les chefs d’accusation.
(Reportage Tangi Salaün, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.