Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Roland-Garros: Tirage au sort très compliqué pour Nadal, opposé à Zverev au premier tour

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – L’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur à 14 reprises de Roland-Garros, affrontera l’Allemand Alexander Zverev au premier tour des Internationaux de France, après le tirage au sort de la 123e édition du Grand Chelem parisien effectué jeudi.

Un tirage très compliqué pour le Majorquin de 37 ans qui hérite, pour son très probable dernier Roland-Garros, de la tête de série n°4 Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome.

« On savait très bien avant le tirage que ça pouvait être une possibilité mais c’est vrai que ça arrive un peu tôt dans le tournoi », a déclaré Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros.

« C’est une bonne nouvelle ni pour l’un pour l’autre. »

En cas de qualification, il pourrait retrouver sur sa route Holger Rune en huitième de finale puis successivement Daniil Medvedev et Novak Djokovic.

Ce dernier, tenant du titre et numéro un mondial, commencera son tournoi face au Français Pierre-Hugues Herbert et devra écarter potentiellement le finaliste des deux dernières éditions, Casper Ruud, pour décrocher un 25e titre du Grand Chelem.

L’Italien Janik Sinner, qui peut rêver de la première place mondiale à l’issue du tournoi, sera opposé à l’Américain Christopher Eubanks pour débuter avant un potentiel match au 3e tour face à Stanislas Wawrinka ou Andy Murray. Les deux triples vainqueurs en Grand Chelem se font face dès le premier tour.

« Les anciens qui se retrouvent face à face, c’est une superbe affiche », a dit Amélie Mauresmo.

Troisième à l’ATP, le jeune espagnol Carlos Alcaraz (21 ans), qui défiera un qualifié au premier tour, figure dans la partie de tableau du Russe Andrey Rublev qu’il pourrait affronter en quart de finale.

Dans le tableau féminin, la Polonaise Iga Swiatek, numéro un mondiale et victorieuse de trois des quatre dernières éditions, sera d’abord opposée à une joueuse issue des qualifications avant, peut-être, de défier dès le tour suivant la Japonaise Naomi Osaka, quatre titres du Grand Chelem à son palmarès.

Iga Swiatek pourrait retrouver en quart de finale la Tchèque Marketa Vondrousova, tête de série n°5 et finaliste de Roland-Garros 2019.

Sa rivale et dauphine au classement WTA, la Biélorusse Aryna Sabalenka, dispose d’une partie de tableau ouverte. Elle affrontera la Russe Erika Andreeva en ouverture avant un éventuel quart de finale contre la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°6.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, la Française Alizé Cornet n’a pas été vernie puisqu’elle a été tirée au sort dès le premier tour face à la tête de série n°7, la Chinoise Qinwen Zheng.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4M0JM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS