Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Roland-Garros: Tirage au sort très compliqué pour Nadal, opposé à Zverev au premier tour

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Vincent Daheron

PARIS (Reuters) – L’Espagnol Rafael Nadal, vainqueur à 14 reprises de Roland-Garros, affrontera l’Allemand Alexander Zverev au premier tour des Internationaux de France, après le tirage au sort de la 123e édition du Grand Chelem parisien effectué jeudi.

Un tirage très compliqué pour le Majorquin de 37 ans qui hérite, pour son très probable dernier Roland-Garros, de la tête de série n°4 Alexander Zverev, récent vainqueur du Masters 1000 de Rome.

« On savait très bien avant le tirage que ça pouvait être une possibilité mais c’est vrai que ça arrive un peu tôt dans le tournoi », a déclaré Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros.

« C’est une bonne nouvelle ni pour l’un pour l’autre. »

En cas de qualification, il pourrait retrouver sur sa route Holger Rune en huitième de finale puis successivement Daniil Medvedev et Novak Djokovic.

Ce dernier, tenant du titre et numéro un mondial, commencera son tournoi face au Français Pierre-Hugues Herbert et devra écarter potentiellement le finaliste des deux dernières éditions, Casper Ruud, pour décrocher un 25e titre du Grand Chelem.

L’Italien Janik Sinner, qui peut rêver de la première place mondiale à l’issue du tournoi, sera opposé à l’Américain Christopher Eubanks pour débuter avant un potentiel match au 3e tour face à Stanislas Wawrinka ou Andy Murray. Les deux triples vainqueurs en Grand Chelem se font face dès le premier tour.

« Les anciens qui se retrouvent face à face, c’est une superbe affiche », a dit Amélie Mauresmo.

Troisième à l’ATP, le jeune espagnol Carlos Alcaraz (21 ans), qui défiera un qualifié au premier tour, figure dans la partie de tableau du Russe Andrey Rublev qu’il pourrait affronter en quart de finale.

Dans le tableau féminin, la Polonaise Iga Swiatek, numéro un mondiale et victorieuse de trois des quatre dernières éditions, sera d’abord opposée à une joueuse issue des qualifications avant, peut-être, de défier dès le tour suivant la Japonaise Naomi Osaka, quatre titres du Grand Chelem à son palmarès.

Iga Swiatek pourrait retrouver en quart de finale la Tchèque Marketa Vondrousova, tête de série n°5 et finaliste de Roland-Garros 2019.

Sa rivale et dauphine au classement WTA, la Biélorusse Aryna Sabalenka, dispose d’une partie de tableau ouverte. Elle affrontera la Russe Erika Andreeva en ouverture avant un éventuel quart de finale contre la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°6.

Pour le dernier tournoi de sa carrière, la Française Alizé Cornet n’a pas été vernie puisqu’elle a été tirée au sort dès le premier tour face à la tête de série n°7, la Chinoise Qinwen Zheng.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4M0JM-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS