Rachida Dati tête de liste des Républicains pour les municipales à Paris
Rachida Dati a été investie mercredi par Les Républicains pour mener la liste de droite aux élections municipales de 2020 à Paris.
Rachida Dati, ancien ministre de la Justice, garde des Sceaux, a été désignée tête de liste des Républicains pour les élections municipales à Paris en mars 2020, a annoncé le parti dans un communiqué.
La Commission nationale d’investiture avait à se prononcer entre Rachida Dati et Marie-Claire Carrère-Gée, ancienne Secrétaire générale adjointe de l’Élysée et conseillère du XIVe arrondissement.
Maire du VIIe arrondissement de Paris depuis le 29 mars 2008, députée européenne de 2009 à juillet 2019, cette sarkozyste devenue la première personnalité politique née de parents immigrés maghrébins à avoir exercé une fonction régalienne dans un gouvernement français, ambitionne de mettre un terme à des décennies d’infortune pour la droite parisienne, mais sa personnalité « clivante » promet de nouvelles divisions.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.