Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre gardes à vue après la mort d’un policier à Avignon

PARIS (Reuters) – Quatre personnes étaient en garde à vue lundi dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un policier mercredi à Avignon lors d’une opération de lutte contre le trafic de drogue, dont l’auteur potentiel du coup de feu qui a atteint mortellement le brigadier Eric Masson, a déclaré le procureur de la République d’Avignon, Philippe Guémas, lors d’une conférence de presse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La police a interpellé dimanche soir à un péage situé à une vingtaine de kilomètres d’Avignon trois individus – le tireur présumé, un deuxième individu « présent à ses côtés au moment des faits » ainsi que le conducteur du véhicule à bord duquel ils ont été arrêtés. La soeur du tireur présumé a été interpellée lundi matin à Avignon.

L’enquête a permis d’apprendre ce week-end que les deux principaux suspects étaient susceptibles de quitter Avignon pour se réfugier en Espagne, a précisé Philippe Guémas.

Ces deux suspects sont âgés de 19 et 20 ans et ont été condamnés plusieurs fois pour des faits de violence et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, a-t-il dit.

« Le cas du conducteur du véhicule semble être quelque peu différent puisqu’il est âgé d’une cinquantaine d’années et son rôle exact devra être précisé par l’enquête », a-t-il ajouté.

La mort d’Eric Masson a suscité une vive émotion dans les rangs de la police à travers la France.

Le Premier ministre, Jean Castex, recevra lundi soir des représentants des syndicats de police et présidera mardi une cérémonie en hommage au policier.

(Jean-Stéphane Brosse)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.