Quatre gardes à vue après la mort d’un policier à Avignon
PARIS (Reuters) – Quatre personnes étaient en garde à vue lundi dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un policier mercredi à Avignon lors d’une opération de lutte contre le trafic de drogue, dont l’auteur potentiel du coup de feu qui a atteint mortellement le brigadier Eric Masson, a déclaré le procureur de la République d’Avignon, Philippe Guémas, lors d’une conférence de presse.
La police a interpellé dimanche soir à un péage situé à une vingtaine de kilomètres d’Avignon trois individus – le tireur présumé, un deuxième individu « présent à ses côtés au moment des faits » ainsi que le conducteur du véhicule à bord duquel ils ont été arrêtés. La soeur du tireur présumé a été interpellée lundi matin à Avignon.
L’enquête a permis d’apprendre ce week-end que les deux principaux suspects étaient susceptibles de quitter Avignon pour se réfugier en Espagne, a précisé Philippe Guémas.
Ces deux suspects sont âgés de 19 et 20 ans et ont été condamnés plusieurs fois pour des faits de violence et d’infraction à la législation sur les stupéfiants, a-t-il dit.
« Le cas du conducteur du véhicule semble être quelque peu différent puisqu’il est âgé d’une cinquantaine d’années et son rôle exact devra être précisé par l’enquête », a-t-il ajouté.
La mort d’Eric Masson a suscité une vive émotion dans les rangs de la police à travers la France.
Le Premier ministre, Jean Castex, recevra lundi soir des représentants des syndicats de police et présidera mardi une cérémonie en hommage au policier.
(Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
