Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour Bardella, les élections européennes seront « un référendum sur l’immigration »

PARIS (Reuters) – Les élections européennes du 9 juin seront un « référendum sur l’immigration », a estimé jeudi le président du Rassemblement national Jordan Bardella, qui organisera le 26 mars en France des états généraux sur le sujet.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Le 9 juin est aussi un référendum sur la question de l’immigration », a déclaré l’eurodéputé, tête de liste du RN pour ce scrutin lors d’une conférence de presse à Paris, en présence de Marine Le Pen.

Pour Bruxelles, « l’immigration n’est pas un problème mais un projet », estime le président du Rassemblement national.

Outre des élus RN, « des intervenants extérieurs » et « des spécialistes » des questions migratoires participeront aux états généraux du 26 mars, a précisé Jordan Bardella.

Fabrice Leggeri, ancien directeur de Frontex qui figure à la troisième place sur la liste RN, « offrira sa vision, son expertise, son expérience au sein d’institutions européennes chargées de protéger nos frontières et qui se comportent comme des ONG », a dit Jordan Bardella.

« Cette question de l’immigration n’a pas été réglée lors du débat sur la loi immigration » votée fin 2023, a-t-il aussi estimé.

A cent jours du scrutin, le RN compte dans les enquêtes d’opinion entre huit et dix points d’avance sur le camp du président Emmanuel Macron.

Le RN lancera sa campagne dimanche à Marseille, tandis que le camp présidentiel prévoit un premier meeting le 9 mars à Lille, en présence du Premier ministre, Gabriel Attal.

(Reportage Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1S0RV-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.