Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paris transmet la flamme à Los Angeles en clôture des JO

PARIS (Reuters) – Paris a transmis dimanche soir le drapeau olympique à Los Angeles, ville-hôte des JO 2028, lors d’une cérémonie de clôture au Stade de France à l’accent déjà hollywoodien.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’acteur Tom Cruise, descendu accroché à un fil sur la scène centrale installée dans l’arène de Saint-Denis, s’est emparé du drapeau aux cinq anneaux, passé entre-temps des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à celles de son homologue de L.A., Karen Bass, pour une traversée nocturne de Paris à tombeau ouvert – pré-enregistrée -, direction la Californie.

Auparavant, sur un décor argenté représentant les cinq continents, Thomas Jolly, qui avait mis en scène la cérémonie d’ouverture sur la Seine le 26 juillet, a célébré dans un nouveau spectacle intitulé « Records » la quête par un « golden voyager » des symboles olympiques de paix et d’unité.

Et le groupe Phoenix a fait danser les milliers d’athlètes présents au son de la « french touch » versaillaise.

La cérémonie avait débuté près de la vasque-montgolfière installée au parc des Tuileries, où Léon Marchand, star de ces Jeux avec quatre titres dans le bassin olympique, s’était chargé de récupérer la flamme dans une lanterne pour la porter jusqu’au Stade de France.

Dans l’enceinte sportive, devant plus de 70.000 spectateurs, les porte-drapeaux des 206 délégations ont ensuite défilé sous les applaudissements, emmenés par Antoine Dupont, champion olympique de rugby à sept, et Pauline Ferrand-Prévot, médaillée d’or en VTT, suivis par les milliers d’athlètes encore présents dans la capitale française.

Un dernier podium, celui du marathon féminin disputé dans la matinée, a permis de décerner à la grande coureuse néerlandaise d’origine éthiopienne Sifan Hassan sa troisième médaille d’or olympique. En attendant le rendez-vous de 2028.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7A0B2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.