Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paris soutient le projet d’accord entre l’UE et la Grande-Bretagne

La France apporte son soutien à la signature de l’accord sur le Brexit, a fait savoir lundi l’Elysée qui précise que Paris sera, dès le premier jour, très vigilant à la bonne mise en oeuvre de l’accord.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Après avoir en avoir analysé le contenu, il a été décidé que la France apporterait son soutien à la signature de cet accord et à son application provisoire au 1er janvier, dans l’attente de sa ratification », a dit l’Elysée.

L’Union européenne et le Royaume-Uni ont trouvé jeudi un accord sur leurs futures relations commerciales, sept jours seulement avant la sortie effective du Royaume-Uni du bloc européen.

« La France a défendu ses intérêts et les intérêts européens avec détermination jusqu’au bout de la négociation, ce qui a permis une préservation de l’activité de nos pêcheurs et des engagements sans précédent du Royaume-Uni en matière de concurrence équitable. »

« L’accord entrera en vigueur le 1er janvier. La France sera dès le premier jour très vigilante à la bonne mise en oeuvre de l’accord. »

L’accord va permettre de préserver l’accès sans quotas ni droits de douane du Royaume-Uni au marché unique européen, qui compte quelque 450 millions de consommateurs, mais n’empêchera pas des perturbations et des effets économiques indésirables pour le Royaume-Uni ou pour des Etats membres de l’UE.

De nombreux aspects des futures relations entre les deux blocs restent à définir, et ce processus pourrait s’étaler sur des années.

Publié samedi par le gouvernement britannique, le texte comprend un accord commercial de 1.246 pages de même que des dispositions sur l’énergie nucléaire et sur l’échange d’informations classifiées ainsi qu’une série de déclarations communes.

(Nicolas Delame)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.