Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Occuper Gaza serait une erreur, dit Biden à Israël

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Trevor Hunnicutt et Jeff Mason

WOODSIDE, Californie (Reuters) – Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu’il avait indiqué au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu’une solution à deux Etats était le seul moyen de résoudre le conflit israélo-palestinien et qu’occuper Gaza serait « une grave erreur ».

Joe Biden a dit aux journalistes qu’il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour libérer les otages détenus par le Hamas, mais que cela ne signifiait pas l’envoi de troupes américaines.

Le locataire de la Maison blanche a dit travailler sans relâche sur cette question et qu’il ne s’arrêterait pas tant que les otages ne seraient pas libérés.

Le Qatar mène des efforts de médiation auprès du groupe palestinien pour obtenir la libération de certains des 240 otages détenus par le Hamas depuis l’attaque du 7 octobre. Selon les autorités israéliennes, l’attaque a fait 1.200 morts.

Plus de 11.000 personnes, dont 40% d’enfants, ont été tuées depuis dans l’offensive menée à Gaza par Israël, selon les responsables palestiniens.

Joe Biden a estimé que le Hamas commettait des crimes de guerre en dissimulant un centre de commandement sous un hôpital et s’est dit convaincu que les renseignements américains étayaient ce « fait ».

Il a déclaré qu’Israël était entré dans l’hôpital Al Chifa, le principal hôpital de la bande de Gaza, avec un nombre limité de soldats et d’armes et qu’il ne bombardait pas le site.

Joe Biden a précisé qu’il avait dit à Benjamin Netanyahu qu’il ne pensait pas que la guerre pourrait se terminer avant d’être parvenu à une solution à deux Etats.

« J’ai dit clairement à Israël que je pensais que ce serait une grave erreur qu’il occupe Gaza », a indiqué le président américain.

(Reportage Trevor Hunnicutt et Jeff Mason, rédigé par Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAF064-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS