Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lyles, « loup parmi les loups », remporte la finale du 100 m

PARIS (Reuters) – L’Américain Noah Lyles a remporté dimanche la couronne de roi du sprint aux Jeux olympiques de Paris en remportant d’un souffle la finale du 100 mètres en 9″79 devant le Jamaïcain Kishane Thompson.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Noah Lyles, champion du monde l’an dernier à Budapest sur la distance ainsi que sur 200 m et 4×100 m, coche la première case de son pari d’un nouveau triplé sur la piste violette du Stade de France, voire d’un quadruplé avec le 4×400 m.

« J’espère l’or pour toutes les épreuves », a déclaré le sprinteur au micro de France Télévisions.

Il est le premier Américain à s’adjuger le titre olympique sur 100 m depuis Justin Gatlin en 2004 – avant le règne d’Usain Bolt, qui a raccroché les pointes en 2017.

Meilleur temps des demi-finales en 9″80, mieux parti des starting-blocks, Kyshane Thompson a failli redonner à la Jamaïque un nouveau titre, huit ans après « la Foudre » à Rio, mais l’accélération finale de Lyles s’est révélée fatale : l’Américain l’emporte avec cinq millièmes de seconde d’avance.

Pour la première fois dans l’histoire, les huit finalistes ont couru le 100 mètres en moins de 10 secondes, avec une vitesse de vent homologuée.

« C’était celle que je voulais, c’était une bataille difficile, avec des adversaires incroyables », a commenté le nouveau champion olympique. « Tout le monde était prêt au combat et je voulais prouver que j’étais le loup parmi les loups. »

Un autre Américain, Fred Kerley, vice-champion olympique à Tokyo, prend la médaille de bronze en 9″81.

Le champion olympique en titre, l’Italien Lamont Marcell Jacobs, termine à la cinquième place, derrière le Sud-Africain Akani Simbini. Le Jamaïcain Oblique Seville, huitième et dernier, a couru en 9″91.

(Mitch Phillips, Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7405I-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.